Le contrat de professionnalisation : Un outil de recrutement pour les métiers en tension.
Vous ne trouvez pas de personne qualifiée ou expérimentée pour votre activité ou pour un métier spécifique ?
Avec le contrat de professionnalisation, vous pouvez ouvrir votre recrutement à de nouveaux profils, attirer des talents en organisant leur intégration et formation avec le contrat de professionnalisation.
Le contrat de professionnalisation vous permet de recruter un jeune à partir de 16 ans ou un demandeur d'emploi de 26 ans et plus, en CDD ou CDI, et de le former en interne.
Votre Opco vous apporte un financement et un accompagnement pour la mise en œuvre et le suivi de ce contrat.
Pour pouvoir mettre en œuvre ce contrat, votre entreprise doit posséder sa propre matrice ou son référentiel de compétences, et d’avoir formalisé le ou les parcours et de monter en compétence interne. C’est un outil essentiel qui permettra de garantir la qualité de la formation délivrée en interne, la qualification obtenue par le salarié à l’issue du contrat et ce sera également l’outil indispensable les tuteurs internes.
Avec le « Diagnostic RH », Trevi vous permet de formaliser votre référentiel de compétences, d’identifier le parcours optimal pour l’intégration et la montée en compétences, et identifier les ressources en termes de talents et de savoir-faire interne .
Trevi est désormais référencé PCRH, ce qui rend son offre d’accompagnements et de diagnostic éligible aux financements OPCO.