Hackathon “recrutement et gestion des Talents”

Hackathon Emploi, recrutements, gestion des talents, et travail dans le futur

Save The Date

Le jeudi 27 avril 2023, Saint-Etienne, au CFA BTP Auvergne.

Cela n’a échappé à personne, un certain nombre de secteurs économiques ont, aujourd’hui, du mal à recruter. C’est un problème qui touche plus durement les activités manuelles, comme le développe, dans son dossier de février 2023, le magazine « l’usine nouvelle ».

En effet, les métiers manuels, peu valorisés dans les parcours scolaires, ne peuvent pas offrir la même flexibilité que les emplois tertiaires.

Pour proposer des solutions innovantes à cet enjeu de l’emploi, l’association Matières Libres, organise un Hackathon dédié au recrutement et à la gestion des Talents, le 27 avril 2023 au CFA BTP d’Auvergne, à Saint-Étienne.

Le concept est de réunir 45 participants, d’organiser une rencontre entre candidats (étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion), recruteurs (chefs d’entreprises, DRH et RRH) et centres de formation.

Dialogue, partage d’expérience et de bonnes pratiques d’employabilité, permettrons de réaliser, grâce à l’intelligence collective, des fiches pratiques qui constitueront la base d’un « livre blanc » à destination des recruteurs comme des candidats. Comment faciliter et innover en matière de recherche d’emploi d’un côté et en recrutement de l’autre.

Vous êtes Chef d’entreprise, DRH ou RRH, étudiant ou en reconversion, vous pouvez vous inscrire pour participer à cette rencontre. Cependant, afin de garantir l’équilibre candidats/recruteurs, le nombre de places est limité.

 

Trévi, partenaire bénévole de l’Hackathon

Membre bénévole de l’association, Trévi assurera la facilitation du processus, lors des 2 sessions d’intelligence collective de la journée. Pour cela, l’animation et la capitalisation des sessions seront réalisées avec l’aide de l’application WAP (We are Peers).

Ce même processus avait permis de définir les axes stratégiques régionaux lors de l’assemblée générale constitutive de l’association régionale des entreprises du patrimoine vivant en 2019.

 

Lien pour plus d’informations :

Téléchargez le dossier de presse : Communiqué Hackathon

LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7036427047535005696/

Facebook : https://www.facebook.com/matiereslibres.42/

Partenaires du Hackathon : Banque Populaire AURA, Temporis Loire sud, Temporis Loire nord, Axens

 

#emploi #recrutement #gestiondescompétences #parcoursprofessionnels #employabilité #marqueemployeur #projetprofessionnel, avenir,

Précédent
Précédent

Le contrat de professionnalisation : Un outil de recrutement pour les métiers en tension.

Suivant
Suivant

Qu'est ce qu'un "Trésor vivant"​ ?